Avoir de beaux yeux grâce à la Blépharoplastie

Quel est le processus de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie, également appelée chirurgie des paupières, est une intervention esthétique courante qui peut vous rendre plus alerte. Elle peut rapidement vous faire perdre des années en éliminant l’excès de graisse, de peau et de muscle qui gonfle et alourdit vos paupières. Cette intervention peut également améliorer la vision dans certains cas en élargissant littéralement le champ de vision.
La blépharoplastie, ou chirurgie d’ablation des poches des paupières, est une intervention ambulatoire qui permet de resserrer la peau relâchée autour des yeux. La blépharoplastie est une intervention simple et directe qui peut être pratiquée sur les paupières supérieures et inférieures.

 

Conseils de récupération rapide pour la chirurgie de la blépharoplastie que tout le monde devrait connaître

Au cours de l’intervention, votre médecin pratiquera une petite incision bien placée. Par cette petite ouverture, il pourra retirer l’excès de peau, de graisse ou de muscle. Les incisions sont souvent pratiquées sur les paupières supérieures et inférieures afin d’ouvrir le contour de l’œil. Cependant, il se peut que des points de suture ne soient nécessaires que sur les paupières supérieures. Les sutures nécessaires pour fermer la plaie devront rester en place pendant au moins sept jours avant d’être retirées ou de se dissoudre d’elles-mêmes. Si vos points de suture doivent être retirés, cela se fera lors de votre visite de suivi programmée.

 

Effets secondaires de la blépharoplastie

Les effets secondaires temporaires de l’opération peuvent être une sensibilité à la lumière, une vision floue, un engourdissement, des paupières gonflées et une vision double. Vous pouvez également ressentir une légère douleur ou un léger inconfort et avoir un gonflement ou des ecchymoses qui ressemblent à un œil au beurre noir.
Quelqu’un devra vous raccompagner chez vous après votre sortie de l’hôpital, car certains patients souffrent de nausées ou de somnolence à cause de l’anesthésie. L’idéal serait que quelqu’un reste avec vous pendant la première nuit de convalescence.
La plupart des patients qui subissent cette intervention reprennent leurs activités normales en l’espace de deux semaines, voire 10 jours après l’opération. Les premiers éléments qui déterminent le temps nécessaire à la reprise des activités normales sont les ecchymoses, les gonflements et la maturation de l’incision, qui varie d’une personne à l’autre.
Sachez que si vous pourrez reprendre vos activités au bout de quelques jours, il vous faudra peut-être jusqu’à un an pour que votre cicatrice s’estompe au maximum. En suivant ces étapes, vous vous assurerez que votre peau guérit correctement pendant votre convalescence.
Une semaine après l’opération, vous ne devriez pas ressentir de douleur ou d’inconfort. Votre vue devrait commencer à s’éclaircir. Dans les dix jours qui suivent, vous pouvez reprendre des activités normales comme l’exercice.
Deux à trois semaines après l’opération, il se peut qu’il y ait encore des ecchymoses et des gonflements minimes. La plupart des patients sont autorisés à porter du maquillage pour les yeux et des lentilles de contact à ce moment-là. Au bout de 4 à 6 semaines, la plupart des ecchymoses et des gonflements auront disparu et vous serez en mesure de profiter des avantages de votre blépharoplastie.

Conseils pour un rétablissement rapide

Savoir à quoi s’attendre peut vous aider à vous préparer à un rétablissement rapide. Les risques les plus courants associés à la blépharoplastie sont :
• le saignement,
• la cicatrisation,
• l’infection,
• l’irritation,
• la révision
• la sécheresse oculaire.
Utilisez une poche de glace pour réduire l’enflure.
Avant l’opération, assurez-vous d’avoir à portée de main des poches de glace confortables et une grande quantité de gaze pour votre rétablissement. Pour réduire le gonflement et les ecchymoses autour de la zone, vous devez utiliser en permanence des poches de glace, en particulier pendant les trois premiers jours cruciaux qui suivent l’opération. Les patients signalent souvent que leurs yeux sont tendus, légèrement chauds ou sensibles entre 2 et 3 jours après l’opération. Certains patients ressentent une gêne mineure. Les poches de glace aident, les médicaments contre la douleur prescrits ou recommandés en vente libre pour minimiser la douleur et réduire le gonflement. Ne prenez pas d’aspirine, d’ibuprofène ou d’Aleve (naproxène) pour soulager la douleur, car ces médicaments peuvent augmenter les saignements. Évitez de prendre des suppléments comme l’huile de poisson, la vitamine E ou l’extrait de canneberge, qui peuvent également vous rendre plus susceptible de saigner pendant votre convalescence.
Portez des lunettes de soleil pour protéger vos paupières.
Vous devez toujours porter une protection solaire et un écran solaire lorsque vous prévoyez de vous exposer au soleil. Il est encore plus important de protéger vos yeux des éléments pendant votre convalescence. Des lunettes de soleil foncées et un chapeau sont les meilleurs moyens de protéger vos yeux du vent et de la lumière du soleil pendant votre guérison. Appliquez de la crème solaire et suivez les instructions de votre médecin pour protéger vos yeux et minimiser les cicatrices futures.
Un beau visage est le plus doux de tous les spectacles. Jean de La Bruyère
Dormez davantage.
Les premiers jours suivant l’opération, vous devriez dormir avec la tête surélevée par rapport à la poitrine afin de réduire l’enflure et les complications. Le fait de surélever la tête au-dessus du cœur permet d’éviter les tensions faciales, les gonflements et, d’une manière générale, de minimiser l’inconfort. La meilleure façon de surélever votre tête est de la soutenir avec une pile d’oreillers et de placer des oreillers supplémentaires sur les côtés de votre visage. Ils empêcheront votre tête de rouler pendant votre sommeil. Prévoyez suffisamment de repos chaque nuit pour donner à votre corps le temps de guérir. Si vous vous sentez fatigué, faites une sieste. Il est impératif de vous détendre et de vous concentrer sur votre rétablissement pour obtenir les meilleurs résultats de cette intervention.
Évitez les efforts physiques.
Trop d’activité peut fatiguer ou stresser votre corps et augmenter le flux sanguin vers vos yeux, ce qui peut provoquer des saignements. Par conséquent, évitez de soulever des objets lourds, de faire de l’aérobic, des exercices intensifs ou des sports susceptibles de solliciter physiquement votre corps pendant quelques semaines après l’opération. Il est également essentiel que vous évitiez de fatiguer vos yeux pendant le processus de rétablissement. Pendant la première semaine suivant l’opération, il est préférable d’éviter de lire, de regarder la télévision ou même d’utiliser l’ordinateur pour consulter les courriels, car ces activités peuvent assécher vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *