Vous préférez cacher votre ventre sous un pull large ou épais ? Avez-vous honte de votre corps ? L’exercice ou les régimes ne fonctionnent pas ? La liposuccion est peut-être faite pour vous. Mais il y a de fortes chances que vous ayez encore des doutes, car de quoi s’agit-il exactement ? Et comment se déroule le processus ?

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion consiste à retirer l’excès de tissu adipeux. Elle peut être pratiquée à différents endroits tels que les bras, les cuisses, le cou et le bas-ventre. Elle permet d’éliminer les dépôts de graisse qui vous gênent tant. Toutefois, cette opération ne peut pas être effectuée d’un seul coup et sur tout le monde. En effet, il ne s’agit pas d’un moyen de perdre du poids rapidement et facilement. Le traitement par liposuccion est uniquement destiné à éliminer les dépôts de graisse et à retrouver ainsi un corps plus beau.
Quand puis-je bénéficier d’une liposuccion ?
Lorsque l’exercice physique et les régimes ne fonctionnent pas, la liposuccion peut être la solution pour vous. Toutefois, il convient d’abord de tenir compte de certains points. La liposuccion n’est possible que si vous avez un poids moyen et que votre IMC ne dépasse pas 30. L’un des spécialistes liposuccion cuisse, qui vous traitera, en discutera avec vous lors de la consultation. L’élasticité de la peau sera également examinée. Si elle est trop lâche, la liposuccion ne permettra pas d’obtenir le résultat souhaité. Une plastie abdominale peut alors s’avérer une meilleure option.
À quoi dois-je m’attendre lors du traitement ?
Lors de la liposuccion proprement dite, de petites incisions sont pratiquées dans la partie du corps concernée. Ces incisions sont petites et discrètes, de sorte que vous ne les verrez plus après votre rétablissement. Vous n’aurez donc pas de cicatrices.
En outre, aucune autre lame n’est utilisée pendant le traitement.
En effet, un anesthésique est injecté sous la peau, ce qui a pour effet de détacher la graisse de la peau. Après environ 20 minutes, cette graisse est aspirée à l’aide d’une fine aiguille d’aspiration.
Le traitement est généralement réalisé sous anesthésie locale.
Pour les zones plus étendues, on opte parfois pour une anesthésie générale. Lors des entretiens préliminaires avec le médecin, la meilleure option est discutée avec vous.

Le traitement est-il très douloureux ?

Non. Le traitement lui-même étant effectué sous anesthésie locale ou générale, il est pratiquement indolore. Vous serez ensuite sous l’influence de l’anesthésie pendant un certain temps, de sorte que vous dormirez bien la première nuit. Ce n’est qu’après que la zone traitée peut vous causer une certaine gêne. Elle est encore très sensible. Si cela vous gêne, prenez simplement du paracétamol contre la douleur.
Y a-t-il des risques liés à ce traitement ?
Il y a très peu de risques que quelque chose se passe mal. Un saignement ou une infection de la plaie est possible, mais ce risque est minime. une équipe liposuccion surveillera attentivement l’évolution de la situation et veillera à ce que tout se passe comme prévu. Bien entendu, il est toujours possible que vous ayez une réaction allergique à l’un des fluides ou agents, par exemple. C’est pourquoi il est toujours utile de signaler toute allergie afin qu’elle soit prise en compte.

Comment se passe la convalescence après le traitement ?

Après le traitement, les incisions sont suturées et recouvertes d’un pansement. Vous recevrez également un pantalon élastique. Vous devrez le porter pendant quelques semaines pour éviter les gonflements et les ecchymoses. Si vous vous sentez bien par ailleurs, vous pouvez quitter la clinique liposuccion fesse et rentrer chez vous. Cela se fait généralement au bout de deux ou trois heures.

La liposuccion, qu’est-ce que c’est exactement ?

La zone traitée sera quelque peu sensible pendant les premiers jours et après le traitement. Vous pouvez également vous sentir un peu léthargique. Ou sans vie, comme si vous n’aviez pas envie de faire quoi que ce soit. Cela fait partie du traitement ! Veillez à boire régulièrement de l’eau, du thé ou du bouillon et à aller aux toilettes de temps en temps. Nous vous conseillons de continuer à bouger, mais de ne pas vous lancer à corps perdu tout de suite. En reprenant lentement vos activités quotidiennes, le gonflement disparaîtra en quatre semaines et vous pourrez à nouveau tout faire.
Pendant combien de temps les résultats seront-ils visibles ?
Pour toujours. Lors d’une liposuccion, les cellules graisseuses sont définitivement éliminées et ne peuvent plus revenir. Il reste bien sûr des cellules graisseuses dans d’autres parties du corps, qui se remplissent lorsque vous prenez du poids. Bien entendu, vous avez peut-être d’autres questions sur la liposuccion. Ou peut-être souhaitez-vous savoir si la liposuccion est une option pour vous ? C’est possible ! Prenez rendez-vous dès maintenant pour une première consultation dans une clinique chirurgie esthétique liposuccion.

En savoir plus : https://www.bfmtv.com/sante/chirurgie-esthetique-la-liposuccion-devient-l-operation-la-plus-populaire-dans-le-monde_AN-202301100752.html