Tout savoir sur le Lifting du visage en chirurgie esthétique

Que se passe-t-il lors d’un lifting visage ?

Il y a de fortes chances que vous compreniez l’objectif d’un lifting : donner à votre visage une apparence plus jeune et plus saine. Mais comment les chirurgiens procèdent-ils exactement pour retirer l’excès de peau ou la peau flasque, puis pour la soulever et la retendre afin de vous donner une apparence plus lisse et plus jeune ?

Les liftings d’aujourd’hui font appel à des techniques peu invasives, dans la mesure du possible, pour vous donner des résultats étonnants et d’apparence naturelle.

Voici un aperçu de deux des types de lifting les plus populaires :

• Mini lifting ou lifting « peau seule
Si votre peau résiste encore un peu, un mini lifting ou un lifting « peau seule » peut vous convenir. Cette intervention est moins invasive qu’un lifting complet, ce qui signifie que la convalescence est plus rapide. Le mini-lifting permet de soulever et de retendre la peau, mais ne s’attaque pas aux tissus sous-jacents.
• Lifting standard ou « complet
Si votre peau n’est pas très résistante ou si vous avez des rides profondes, un lifting standard ou « complet » offrira probablement les meilleurs résultats. Au cours de ce type de lifting, un Dr lifting du visage soulève la peau et la couche plus profonde du système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS). En conséquence, l’ensemble du milieu et du bas du visage est lifté et resserré, ce qui vous aide à paraître plus jeune.

Que se passe-t-il pendant un lifting ?

En général, vous êtes entouré par une équipe spécialisée en lifting du visage , elle vous donne les directives préopératoires détaillées afin de garantir une opération sans heurts. Lorsque vous arrivez et que vous êtes prêt pour l’opération, vous êtes placé sous anesthésie, ce qui signifie que vous ne ressentirez aucune gêne pendant l’opération.

Dans le cas d’un lifting complet, l’incision peut aller de la racine des cheveux à la tempe, autour des oreilles, vers le bas du cuir chevelu.
Ensuite, le chirurgien esthétique soulève la peau pour l’éloigner des muscles et du tissu conjonctif. Il repositionne ensuite ces tissus fondamentaux pour donner une base à votre apparence de jeunesse. Prenez quelques instants pour découvrir ce qui se passe lors d’un lifting et savoir s’il s’agit de l’intervention qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le terme « lifting » désigne en fait une famille de procédures plutôt qu’une procédure spécifique. Un Dr lifting du visage utilise une approche conservatrice pour vous guider dans le choix du type de lifting le mieux adapté à vos objectifs.
Au cours de votre lifting, le chirurgien esthétique peut redistribuer de la graisse pour repulper certaines zones et en amincir d’autres. Il tire ensuite la peau et la positionne sur les tissus de base, en éliminant tout excès ou affaissement de la peau.
Certains patients optent pour un lifting du cou en même temps. Dans ce cas, une incision supplémentaire est pratiquée sous le menton pour que le chirurgien esthétique puisse effectuer le lifting du cou.
Si vous optez pour un mini lifting, le chirurgien esthétique ne soulève et ne repositionne la peau que dans la zone liée aux tempes. Cela améliore l’aspect de la peau autour des yeux et des joues, et permet de gagner des années grâce à un repositionnement bien placé de la peau, mais sans déplacer les tissus sous-jacents.

Il se peut que vous ayez des douleurs, des ecchymoses et des gonflements pendant les premiers jours suivant votre lifting. La bonne nouvelle, c’est que votre rétablissement ne sera pas long. La plupart des patients disent qu’ils se sentent à l’aise pour sortir environ une semaine après un lifting. Au bout de deux semaines, vous devriez être presque guérie.

 

Trop heureux ! celui qui tous les matins peut contempler les charmes d’un beau visage. Mocharrafoddin Saadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *