Si vous avez décidé de subir un lifting, la convalescence après l’opération sera probablement l’une de vos principales préoccupations. Il est important que vous vous prépariez aux changements à long terme et au processus de rétablissement en vous informant sur les options qui s’offrent à vous.
Le temps de récupération d’un lifting est considérablement réduit par le fait que votre corps se guérit lui-même. Le gonflement, les ecchymoses et la raideur postopératoires que vous ressentirez devraient tous s’atténuer en l’espace d’une semaine et vous permettre de sortir au bout de deux semaines. Après plusieurs mois, la plupart des patients déclarent qu’ils ont l’air et se sentent des années plus jeunes qu’avant l’opération.
Les liftings sont un excellent moyen de rafraîchir votre apparence.
Cependant, vous devez savoir qu’il existe certaines restrictions après l’intervention. Après le lifting, il y aura des ecchymoses et des gonflements qui devront disparaître avant que vous puissiez reprendre des activités normales comme la natation et l’exercice sur terre ou dans l’eau. Le processus de rétablissement dure environ deux semaines si vous suivez les instructions de votre chirurgien plasticien pendant cette période.
Vous pouvez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.
Vous pouvez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.Si le gonflement est faible, il est préférable de dormir sur le dos. De cette façon, la peau ne sera pas étirée et elle guérira mieux, avec moins de cicatrices. Si le gonflement est plus important, il est préférable de dormir sur le côté, car la gravité permet de repousser les liquides hors du visage afin qu’ils ne s’accumulent pas sous la surface de la peau, ce qui aggraverait le gonflement et les ecchymoses. Si l’accumulation de liquide sous la surface de la peau reste trop importante après quelques heures de couchage (ce qui peut se produire en cas de saignement important), il peut être nécessaire de faire appel à quelqu’un d’autre, il peut être nécessaire que quelqu’un d’autre dans votre maison (ou même un assistant chirurgien) sache placer ses mains sous le front du patient pendant qu’il est allongé pendant plusieurs heures la nuit afin de ne pas le déranger en bougeant trop pendant cette période cruciale après l’opération où la plupart des gens ne veulent rien faire d’autre que se reposer tranquillement jusqu’à ce que tous leurs médicaments disparaissent complètement avant de se lever à nouveau plus tard dans la soirée après avoir pris leur(s) dernière(s) dose(s) d’analgésiques qui dure(nt) généralement entre six heures et minuit selon le type de médicament ?
Le lifting n’est pas très douloureux.
Le lifting n’est pas très douloureux. Vous ressentirez une certaine gêne les premiers jours, mais elle s’estompera par la suite. Vous pouvez prendre des analgésiques pendant les premiers jours si nécessaire.
Le gonflement diminue en quelques semaines.
Vous pouvez aider le gonflement à diminuer en appliquant des compresses froides sur votre visage et en massant la zone avec une légère pression pendant environ 10 minutes chaque jour.
Vous pouvez vous laver les cheveux 10 jours après l’opération.
• Lavez vos cheveux avec un shampooing doux.
• Utilisez une brosse douce pour peigner vos cheveux, mais n’utilisez pas de peigne à dents larges.
• Ne pas utiliser d’appareils chauffants tels que sèche-cheveux ou fer à friser pendant le premier mois suivant l’opération.
• Ne pas appliquer de produits coiffants pendant au moins une semaine après l’opération (et idéalement pendant plusieurs mois).
La phase de rétablissement après un lifting
Elle est assez facile si vous savez à quoi vous attendre et comment prendre soin de vous pendant cette période.
• Vous ne ressentirez aucune douleur après l’opération.
• Vous pouvez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre pendant les premiers jours.
• Le gonflement diminue en quelques semaines et vous pouvez vous sentir plus à l’aise en position assise qu’avant l’opération.
• Vous devez attendre que votre chirurgien vous autorise à vous laver les cheveux (généralement 10 jours après l’opération).
La phase de rétablissement après un lifting du visage est relativement facile si vous savez à quoi vous attendre et comment prendre soin de vous pendant cette période.